Tel: 02 47 92 22 26
Email: nacelculture@gmail.com
Second semestre 2018

Second semestre 2018

Retrouvez l'ensemble de la programmation du deuxième semestre 2018 ici :

Read More

Vendredi 28 septembre

PROGRAMME

18h30 / Scène extérieure
Inauguration et présentation du 2e volet de la saison culturelle 2018

18h-18h30 et 19h-19h30 / en extérieur et en déambulation
Fanfare La Saugrenue

Avec cette fanfare à géométrie variable, à la fois conviviale, talentueuse et festive, les musiciens, parés de leurs plus beaux atours, ne devraient pas avoir de mal à faire tourner les têtes et entraîner le public vers une irrésistible envie de bouger !

SCÈNE EXTÉRIEURE / gratuit : à partir de 20h30

Pascal Péroteau Solo – « Foire d’empoigne »
Dans cette foire d’empoigne-là, avec le chanteur et musicien Pascal Péroteau, on y trouve des histoires simples et surprenantes où les mots sont de la fête, l’humour à chaque carrefour, la musique est généreuse et décapante. Des chansons en pleine forme, aux sens aiguisés, qui se dégustent sur scène !

Yann Beaujouan – « T’as voulu voir Vierzon et on a vu Vierzon »
Accompagné de sa guitare, Yann Beaujouan nous chante un périple au sein des grands auteurs français tels Brel, Vian, Brassens, Nougaro, Ferré, pour transcender les frontières du langage, swinguer sur un scat endiablé, et laisser la poésie s’envoler.

Cie Le Théâtre de l’Antidote
Les comédiens Guilaine Agnez et Kristof Le Garff nous proposent 3 contes extraits du spectacle L’Affaire à plaisir, qui raconte comment est venu aux hommes et aux femmes le plaisir d’amour. Pour un moment à la fois cru, délicat, drôle et poétique… 100% réservé aux adultes !

Jean-Luc Cappozzo

Grâce à sa puissance, son imagination et la clarté de son phrasé, Jean-Luc Cappozzo est aujourd’hui l’un des trompettistes incontournables de la scène européenne. Pour les 20 ans de NACEL, il nous propose un duo avec le guitariste Jonathan Inizan, qui réside également dans le Lochois.

Didier Marin et Philippe Ouzounian – Compagnie l’Échappée Belle
Il y a 12 ans naissait le duo de comédiens Philippe Ouzounian – Didier Marin, ainsi que l’amitié des deux protagonistes de la pièce Dialogue avec mon jardinier. Didier et Philippe sont heureux de vous présenter un extrait de ce qui fut la genèse d’un duo aujourd’hui reconnu.

SALLE DU BAS DE LA TUILERIE

19h > La Petite Étoile – Bal pour enfants et les adultes les accompagnant
Rondes, danses à deux, jeux de rythme, refrains à reprendre, l’accordéoniste Didier Buisson propose une rencontre intergénérationnelle, un moment de fête et d’échange à travers la danse et le chant. Parfait pour démarrer comme il se doit un anniversaire !

21h > Hélène Maurice et Tony Baker – « L’élégance terrienne »
La chanteuse Hélène Maurice a fait partie des premières années de programmation de NACEL. Avec la complicité de son pianiste Tony Baker, elle choisit d’interpréter des auteurs pour qui la culture est l’expression des identités, comme Félix Leclerc, Gaston Couté, Rémo Gary et Allain Leprest.

23h > Cordalou – « Les belles personnes »
Respirez et écoutez ! Cordalou, c’est une chanson acoustique folk à texte menée par Samuel Rouillé et Éric Raynaud, où l’on se sent comme des amis autour d’une table chaleureuse et accueillante. Pour Les belles personnes, leur nouveau spectacle, Cordalou vous invite à vous assoir à sa table, au son des guitares, saz (luth turc) et percussions.

SALLE DU HAUT DE LA TUILERIE

20h > Jean-Marie Sirgue et Serge Rigolet
Comédien du Théâtre de la Fronde de Chédigny, Jean-Marie Sirgue nous livrera une recette de famille, confiée par la Maria Bodin. Il interprétera ensuite des morceaux choisis du spectacle Les Konkasseurs de Kakao, avec la complicité de l’accordéoniste Serge Rigolet, pour un moment de partage de mots, denotes, d’humour et d’émotion.

 

22h > Cie Les Petits Désordres « Sous l’écorce »
La Compagnie nous présente un spectacle de pérégrinations dans le monde animal. Une invitation à élargir le regard sur ce qui nous entoure, à rechercher un autre rapport à l’autre, et donc à nous-même. D’après le roman de Jacques Lacarrière Le pays sous l’écorce, avec A. Luneau (bugle, corps sonores, voix),
St. Xérès (guitare, Korg MS20,voix) Ph. Marchand (narration).

ÉGLISE SAINT-MARTIN

20h > L’ensemble vocal Jacques Ibert
Pour les 20 ans de NACEL, le petit choeur de l’ensemble vocal Jacques Ibert, créé en 1978, propose un échantillon du travail de la saison 2017-18 avec des pièces sacrées et populaires du XIXème au XXIème siècle (de Rheinberger à Gregor Miskiewicz, né en 1969).

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Du côté des adhérents …

L’association Les Amis de Saint-Laurent présente : Festival Solstice 30ème édition – Beaulieu-lès-Loches – du 12 au 16 juin 2018 Comme c’est la 30ème, l’âge de raison (ou de la […]

Read More
Festival jeune public « Côté Jardin »

Voici le dossier décrivant l’ensemble des spectacles 2018 du festival, qu’il est possible de parcourir et de télécharger via le lien ci-dessous : Dossier Festival Côté Jardin A petits pas […]

Read More
NACEL fête ses 20 ans !

NACEL fête ses 20 ans! Vendredi 28 et samedi 29 septembre 2018 Salle de la Tuilerie – Chambourg-sur-Indre NACEL développe depuis 1998 une action culturelle de fond en direction de […]

Read More
Infos pratiques

  Vous trouverez sur cette page l’ensemble des informations pratiques : tarifs, réservations, partenaires, contacts … Pour avoir les différentes informations concernant les tarifs, cliquez ici Pour réserver, cliquer ici […]

Read More